Florennes - Rendez-vous d’automne

Il se passe toujours quelque chose à la Bibliothèque communale Buxin-Simon à Florennes !

L’objectif est de vous inviter à rencontrer la lecture sous toutes ses formes. Les animatrices et animateurs vous concoctent donc une foule d’activités, en plus du prêt des livres de l’impressionnante bibliothèque. Des jeux, pour les petits (et même tout-petits !) et les grands, des rencontres, des ateliers pour parler, écrire, toucher, créer,…

Avec l’automne qui arrive, une nouvelle activité vous est proposée : un «Scrabble duplicate»!

Véronique Sierens, l’animatrice responsable de cet atelier, vous invite à découvrir cette nouvelle discipline. Une formule de jeu mettant enfin tout le monde à égalité. Un arbitre tire les lettres et chacun joue avec les mêmes lettres, chacun disposant de son propre plateau de jeu. Chacun dispose de trois minutes pour réaliser un mot.

L’objectif n’est pas tant de réaliser le mot le plus beau, mais bien le mot qui judicieusement placé sur le plateau permettra de réaliser le meilleur score. Cette formule originale est un jeu idéal pour toute la famille, car il permet, tant aux enfants – dès la 2e ou 3e primaire -, qu’aux papys et mamys de participer.

Le jeu de Scrabble duplicate permet de développer le vocabulaire de l’enfant, d’améliorer l’orthographe, d’entretenir la vivacité d’esprit et les facultés de mémorisation des aînés. C’est Christine Schneider, joueuse inscrite auprès de la Fédération belge de Scrabble qui est à l’initiative de ce projet. C’est aussi elle qui animera chaque séance de Scrabble duplicate et fournira tout le matériel nécessaire au jeu. Vous n’avez donc aucun matériel à apporter ! Christine Schneider vous communiquera son enthousiasme, mais aussi des explications claires et n’hésitera pas à vous glisser les idées ou le stress nécessaire pour faire monter la tension et la convivialité du jeu.

à la Bibliothèque communale Buxin-Simon (avenue Jules Lahaye, 4, à Florennes), 17 et 24, et les 1er, 8 et 15/12, de 16h30 à 18h00 - Téléphone ? 071 68 14 68 ou courriel ? veronique.sierens@florennes.be

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Florennes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Florennes