Fleurus - Gourmandise à la bibliothèque

À l’initiative du président de l’asbl Bibliothèques de Fleurus, M. Olivier Henry, l’évènement accueillera deux expositions, deux brunchs et un après-midi jeux de société du 2 mai au 1er juin aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

L’exposition «Épices du monde» permettra de découvrir l’histoire, l’origine et les particularités de ces indispensables ingrédients. Le vernissage aura lieu le 2 mai à 16 h 30.

L’exposition « Les enfants qui voulaient voyager autour du monde » se tiendra du 8 mai au 1er juin. Elle est réalisée par les élèves de 4e primaire de l’Athénée Jourdan de Fleurus. Depuis janvier, les professeurs et les bibliothécaires font voyager nos explorateurs en herbe à partir de l’album « Le loup qui voulait faire le tour du monde » d’Orianne Lallemand aux éditions Auzou. Les enfants ont pu découvrir les pays et les cultures. À leur tour, ils nous serviront de guides touristiques et nous présenterons leur projet et leurs réalisations le lundi 15 mai de 10 h 30 à 12 h.

Une date à retenir car ça sera également le premier brunch « à la belge » avec de bonnes dégustations de notre terroir (sur réservation). Ces brunchs s’articuleront autour d’un échange de recettes. Depuis la vinaigrette au menu gastronomique, nous prendrons notes de vos œuvres culinaires de prédilection ! Les fiches recettes créées à partir de vos échanges viendront enrichir l’exposition. Le second brunch aura lieu le 22 mai avec des msemmens, des pâtisseries et du thé à la menthe marocains.

Tél. 071/822.470

Courriel: labonnesource@live.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus