Fleurus - La Fleurusienne change de look!

Plus jeunes et davantage colorées, ces étiquettes permettront une identification plus aisée des différentes variétés.

«La Fleurusienne» se décline en plusieurs types. Pas étonnant que les «Soviet Bloem» s’inclinent devant ce breuvage, au point qu’il ne se passe pas un événement organisé par le Collectif sans que La Fleurusienne ne s’y invite. Ce rapprochement s’ajoutant à l’inscription de la culture de la bière belge au patrimoine immatériel de l’UNESCO, en novembre 2016, a très vite motivé les membres de «Soviet Bloem» à donner un coup de projecteur sur notre patrimoine brassicole. Bien au-delà du plaisir de partager les belles «Fleurusiennes» lors d’événements, le Collectif a donc choisi une action pour concrétiser l’envie exprimée par la famille Leclercq de donner une identité visuelle aux produits que Christian (époux et père) avait initiés il y a quatre ans déjà. Pour matérialiser la mise en évidence de «La Fleurusienne», Dom Verrassel, designer, enseignant et artiste à part entière, mais encore président de «Soviet Bloem», a créé une nouvelle étiquette.

Dom est le «sale gamin» derrière l’étiquette: Président de «Soviet Bloem», prof à ses heures et designer bourré de talent, Dom (ne l’appelez pas Dominique), entremetteur devant l’éternel, a permis le mariage entre «La Fleurusienne» et le Collectif «Soviet Bloem». Il explique:

«J’ai toujours une frustration à boire une bière qui n’a pas l’étiquette qu’elle mérite et, de fait, je trouvais que «La Fleurusienne» se devait d’avoir une étiquette dont elle pourrait être fière. Moi, «petsouille de la capitale», je ne me voyais pas débarquer et dire «votre étiquette, ça va pas du tout, laissez-moi faire…». J’ai donc attendu l’opportunité, et quand l’idée d’un mariage entre «La Fleurusienne» et «Soviet Bloem» s’est présentée, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai tendance à travailler sur ce genre de projet que si j’ai carte blanche… Les nouvelles étiquettes tranchent radicalement avec les anciennes. Elles répondent à certains choix graphiques, notamment au niveau des obliques.»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus