Fleurus - Porphyrogénètes, un théâtre sans animaux

Les 9 et 10 juin à 20h, la Salle de l'hôtel de Ville à Fleurus, accueillera « Dimanche Amélie pour les Porphyrogénètes » ou « Un théâtre sans animaux ».

Amélie Dimanche, présidente de la troupe, metteur en scène et comédienne, explique : « Bienvenue dans un monde où les gens raisonnables s'envolent, où les personnes semblent normales à première vue ou presque, où les bics géants traversent les plafonds, où les perruques Louis xv permettent de rester en vie , où les prénoms deviennent source de quiproquos, où les salons de coiffure voient naître des philosophes, où l'intelligence s'acquière en une heure voire moins et où les belles-sœurs deviennent des actrices ou pensent le devenir...

Bref bienvenue dans une réalité proche de la nôtre où les situations dérapent, sursautent et rebondissent pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques.

La troupe de théâtre amateur «Les Porphyrogénètes» est née sur les bancs d'une école secondaire à Charleroi et est venue s'expatrier à Fleurus depuis maintenant sept ans où elle a été accueillie chaleureusement par le centre culturel «Fleurus Culture». Il s'agit d'une troupe hétéroclite tant en âge (de la vingtaine à la soixantaine) qu'en genre (1 seul homme parmi cinq femmes cette année), toujours en recherche de nouvelles recrues. »

« Théâtre sans animaux » a été écrit par Jean-Michel Ribes, mis en scène par Amélie Dimanche. Dans la distribution, on trouve AmélieDimanche, Sybille Dutrieux, Stéphanie Geoffroit, Antoine Marbehant, Sabrina Messaoudene et AnniePêcheur.

Le 9 et 10/6 en la salle de l’Hôtel de Ville de Fleurus. Réservation: 0477/097423

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus