Fleurus - La liste de mes envies est à Martinrou

Jusqu’au 23 mars, la Ferme de Martinrou vous propose de découvrir « La liste de mes envies » d’après le best-seller de Grégoire Delacourt.

L’héroïne s’appelle Jocelyne. Jocelyne est une modeste mercière, elle vit à Arras. Elle est mariée à Jocelyn, une chance sur un million pour qu’elle épouse un Jocelyn et c’est tombé sur elle !

Jocelyn est son premier amour. Ils sont parents de deux grands enfants, partis vivre leur vie.

Même si à 47 ans Jocelyne rêve parfois d’une autre existence, elle se satisfait des plaisirs simples et des petits bonheurs du quotidien, tels que la tenue de son blog, « Dixdoigtsdor ».

Mais voilà que, poussée par ces deux amies les jumelles qui tiennent la boutique à côté de la sienne, Jocelyne achète un billet de loto et remporte le gros lot ! Une unique chance sur 76 millions de gagner et ça tombe sur Jocelyne.

Dix-huit millions cinq cent quarante-sept mille trois cent un euros et vingt-huit centimes, une somme astronomique !

Elle hésite à encaisser le chèque, paniquée par l’ampleur des bouleversements qu’elle entrevoit en imaginant son existence future. Elle rédige alors la liste de ses besoins, de ses envies, de ses folies. Finalement, elle décide de ne rien changer à sa vie par peur de mettre en péril son bonheur d’aujourd’hui. Pourtant, un jour, Jocelyne découvre que le chèque a disparu…

Jusqu’au 23 mars à la Ferme de Martinrou, Chaussée de Charleroi, 615 à Fleurus. Courriel ? info@martinrou.be – Téléphone ? 071/81 63 32 – Site ? www.martinrou.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus