Fleurus - Martinrou fait de la soupe aux souvenirs

Du 9 au 13 avril, Le Ferme de Martinrou propose une semaine de stage sur le thème de «la soupe aux souvenirs».

Ce stage de Pâques se déclinera en différentes activités pour les enfants et les ados de 4 à 16 ans.

«Les contes de grand-mère» emmèneront les enfants de 4 à 7 ans au pays des contes traditionnels racontés en mouvements (4-5 ans le matin, 6-7 ans l’après-midi). Avec Johanna Devos, professeur de danse.

«La cuisine oubliée» permettra aux mêmes enfants de découvrir les «légumes oubliés», de les cuisiner et de les goûter (6-7 ans le matin, 4-5 ans l’après-midi) avec Vinciane Graulich, animatrice nature.

Avec «Au fil des idées», les enfants de 8-9 ans créeront des tas d’objets (trousses diverses, étuis, agendas, plumier, sac de piscines…) à partir de bâches publicitaires et d’affiches variées, en journées complètes avec Michèle De Coster, de l’atelier «des fils et des aiguilles».

Avec «Mot-bilier», il s’agira pour les jeunes de 10 à 12 ans de construire des meubles en carton sur mesure à l’aide de vieux livres. En journée complète avec Manuéline Caseau, architecte décoratrice.

Et enfin, les ados (13 – 16 ans) sont invités à un atelier de slam, ponctué par le tournage de leur propre clip avec lequel ils repartiront. En journées complètes avec Céline De Geyter, comédienne et Arnaud Van Acker, régisseur.

Les activités sont toutes encadrées par des artistes spécialisés, habitués à travailler avec des enfants et des ados et désireux de partager leur savoir-faire.

Une garderie gratuite est à la disposition (sur inscription) dès 8 h le matin et jusqu’à 17 h 30 le soir.

Courriel? info@martinrou.be – Téléphone? 071/81 63 32 – Site? www.martinrou.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus