Fleurus - Janvier, du rock au grand classique

Les 11 et 12 janvier, Martinrou nous invite à découvrir : « Marc Ysaye raconte le rock». Hors sentiers battus, hors norme, hors théâtre… voici deux soirées exceptionnelles dans tous les sens du terme. Directeur de Classic 21, batteur du groupe Machiavel, Marc Ysaye est une encyclopédie du rock vivante. Comment est né le Rock' n Roll? D'où vient-il? Comment cette fabuleuse histoire à t- elle été rendue possible? Quel est son futur après presque 70 ans d'existence?

Quoi qu'on en dise, le Rock a été dans le monde occidental, le courant culturel le plus important du 20e siècle.

Il a changé nos vies et façonné nos mentalités, modifié en profondeur la manière dont nous appréhendons la culture et la vie en société.

Mais qui se cache derrière ces figures mythiques, géants de la scène, stars aux mille feux? Qu'auraient été Elvis Presley sans le Colonel Parker, les Beatles sans Brian Epstein, les Rolling Stones sans Andrew Oldham ou encore David Bowie sans ... David Bowie ?

Marc Ysaye vous raconte cette fabuleuse odyssée, extraits musicaux à l’appui … et mieux encore qu’à la radio, on ne se lasse pas de l’écouter en live !

Après cette immersion dans un monde rock & roll, Martinrou nous invite au théâtre avec « Ruy Blas » par la cie Lazzi d’après Victor Hugo du 16 au 19 janvier. L’action se passe à la cour d’Espagne à la fin du XVII°siècle. Don Salluste, puissant ministre du roi, contraint à l’exil sur ordre de la reine pour avoir abusé d’une suivante, a juré de se venger : perdre la reine en la jetant dans les bras d’un homme de rien, un valet, Ruy Blas.

Au-delà de l’intrigue, Ruy Blas c’est le combat de David contre Goliath, la vaillance d’une noblesse de coeur face à la toute-puissance d’une noblesse de sang. C’est aussi l’image d’un état qui se délite faute d’un chef éclairé, spolié par des ministres avides et corrompus. C’est un appel à prendre la parole et demander des comptes aux puissants.

Courriel ? 071/81 63 32 - Courriel ? info@martinrou.be - Site ? http://www.martinrou.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus