Fleurus - Les jeunes conseillent

Le Collège et Conseil communal de la Ville de Fleurus a concrétisé la volonté de jeunes démocrates en herbes, d’être des acteurs, actrices représentatifs de l’ensemble des «Fleurusiens».

Le Conseil communal des Enfants permet à de jeunes élus de se frotter à l’apprentissage de la citoyenneté en s’exprimant, en proposant des idées sur divers sujets les concernant. C’est aussi le lieu d’apprentissage du fonctionnement des institutions communales.

Ce Conseil prend forme grâce à l’aide et au dynamisme à la fois du Creccide, des membres de la Commission Éducation Jeunesse vie Associative mais aussi grâce à l’investissement du PCS, de Madame Sabato, des Directeurs et enseignants des écoles primaires de la Ville de Fleurus, tous réseaux confondus.

Après une campagne et une élection organisées fin avril 2017, les membres de la commission éducation, Jeunesse vie associative ont procédé, le 10 mai 2017, au dépouillement des urnes récupérées scellées dans chacune des écoles. Sur cette base a été établie la liste des enfants qui représenteront l’ensemble de leurs camarades lors des assemblées du Conseil Communal des enfants qui se réunira au moins une fois par mois.

Les élus, issus des différentes écoles de l’entité, sont: Kenza Abdesselam, SafiaAllouchi, Safiya Bachiria, Matti Bronchain, Aleyna Can, Tina De Wolf, Théo Dupont, Orassio Failla, Célia Franc, Ethan Harvengt, Mathis Hortz, Andréa Lefèvre, Eve Legaz, Olivia Lhost, Léandro Lo Cicero, Louise Lorsignol, Iris Losson, Florian Nemryn Marion Memry, Théa Otlet, Kenzo Preud’homme, Romain Romnée, Enzo Rulli, Lena Sillitto, Samuela Soedjede, Léa Soyez, Kristen Stevens et Hugo Vandenbergh.

La première assemblée participative aura lieu le 13 décembre à 14h à l’Académie de Musique et des arts parlés «René Borremans» de Fleurus.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus