Fleurus - Revoici le Bar trappiste!

Cet événement – proposé par la 16e Unité Guide et Scout Notre-Dame des Champs MLK de Fleurus – se déroulera pour la 6e année consécutive au local de l’Unité. Il rassemblera plus de 500 amateurs avertis.

Les 11 abbayes trappistes reconnues par l’AIT (Association Internationale Trappist) seront représentées pour un total de 37 bières différentes à (re)découvrir: la Westvleteren, aussi particulière que la Tre Fontane (venue d’Italie et aromatisée à l’eucalyptus) ou encore aussi lointaine que la Spencer (USA) attirent chaque année plus de monde.

Évidemment, les classiques belges Chimay, Orval, Rochefort, Achel et Westmalle seront de la partie. Sans oublier l’Engelszell (Autriche), la Trappe et la Zundert (Pays-bas). À la carte la Mont des Cats, s’ajoute une «presque» trappiste brassée par Chimay pour le compte de l’abbaye française Sainte-Marie du Mont des Cats.

La première édition, dans un local non chauffé à l’époque, avait attiré 200 participants. Depuis lors, chaque édition a vu ce nombre augmenter. Aujourd’hui, une réserve de 515 litres de trappistes est prévue pour étancher la soif et les envies de découvertes de tous ces zythologues amateurs.

Les bénéfices de cette soirée iront au profit de cette unité.

Le 26/11 dès 17h (jusqu’à épuisement des stocks) au local Guide et Scout de Fleurus, 151 Chaussée de Charleroi à Fleurus – Facilité de parking à proximité. Téléphone? 0478/52.58.74

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus