Fleurus - L’incroyable chanteur Pino Santoro

Pino Santoro, chanteur très apprécié pour son incroyable talent et sa gentillesse, offrira un concert le 16 septembre à 20h30 dans le cadre des festivités de la Dolce Vita.

Auteur-compositeur-chanteur, Santoro (Pino Santoro), originaire de Pont-de-loup, est né en 1975 à Charleroi et comme son nom l'indique, il est d'origine italienne. Cet artiste a un parcours incroyable ! Impossible ici de tout énumérer !

Il débute à l'Académie de musique de Charleroi, à l'âge de 6 ans pour étudier le piano, la guitare et le chant.

Il participe à divers jeux et concours, en chantant aussi bien en français, espagnol, anglais et italien. À 19 ans, il est reconnu par la profession après la finale de la section belge au Festival de « San Remo », diffusé en direct à la RAI UNO.

En 1998, il sort en Belgique son 1er album solo «Romance », composé de reprises françaises et internationales.

Fin septembre 2000, Santoro est en finale de l'émission belge «Pour la gloire», il remporte le trophée du meilleur chanteur, et le trophée toutes catégories.

Début 2001, il intègre la troupe de «Roméo & Juliette», où il interprète le rôle de Benvolio.

En 2003, il collabore en studio avec Michel Legrand en vue de la comédie musicale « Les demoiselles de Rochefort ».

En 2004, il fait une série de concerts sold-out au Comédie Centrale de Charleroi. En 2006, il participe à l’émission Ciao Italia sur RTL TVI et collabore avec Frédéric François en enregistrant une nouvelle version de «Je t’aime à l'italienne». La même année, Santoro fait la première partie de l'artiste Italien Marco Masini au casino de Namur.

En 2007, il participe à la comédie musicale Émilie Jolie dans deux rôles. Une tournée en Belgique qui passera par le Cirque Royale de Bruxelles, le forum de Liège, l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve et le PBA Charleroi.

Il compte plusieurs albums à son actif. Et en 2017, il a créé son groupe « Santoro and the italian cover band » à vocation internationale, qui reprend les grands standards de la chanson italienne, d’hier et d’aujourd’hui.

Courriel ? santoro.artiste@gmail.com - Téléphone ? 0479.90.77.80

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus