Fleurus - Roulez, roulez jeunesse…

La rentrée sera rythmée également par l’organisation d’un rallye de véhicules italiens historiques, le dimanche 17 septembre, dans le cadre du week-end festif de la Dolce Vita.

À travers ces différents projets, Soviet Bloem s’investit pour Fleurus et désire, tout au long de l’année, mettre en place des projets qui puissent amener les jeunes à découvrir leur ville et à contribuer au développement de celle-ci.

Après avoir connu un vif succès avec l’organisation de la Fête de la Musique en juin dernier, la Roling Parade vise particulièrement ce jeune public qui est attendu dès 13h pour les animations et à 15h pour le départ de la parade de la place Albert 1er (jusque 17h). La boucle de 5 kilomètres permettra aux participants de découvrir les rues du centre-ville fleurusien. Un circuit balisé et sécurisé par la police.

Par ailleurs, une initiation au roller sera prévue pour les plus jeunes de 13h à 15h ainsi qu’une démonstration sur rampes. Une piste de roller-dance sera présente tout au long de la journée. Celle-ci accueillera les jeunes et moins jeunes en roller, trottinette, draisienne…

Des châteaux gonflables égayeront également la journée des plus petits et permettront à tous de participer. Cet événement est 100% gratuit. «Cette gratuité démontre également l’engagement du comité des Soviets dans la promotion, la valorisation et l’embellissement de la ville», précise Manon, l’initiatrice de la Soviet Rolling Parade.

Soviet Bloem, c’est un collectif d’une quarantaine de Fleurusiens qui ont juste envie de faire de leur ville un endroit bien sympa où tous les riverains peuvent se retrouver autour d’événements culturels, sportifs ou tout simplement festifs. L’idée de l’ASBL est d’offrir aux Fleurusiens et Fleurusiennes la possibilité de mettre en place des moyens permettant de favoriser l’art et la culture, de participer à des projets visant la redynamisation et l’embellissement de Fleurus, de permettre aux habitants de se réunir et de (mieux) se connaître, de mettre en avant et soutenir des artistes et artisans fleurusiens, de favoriser l’émergence et le soutien de certains événements dans l’entité, de (r)amener de l’animation dans le centre-ville, de poursuivre la dynamique positive initiée par le projet d’embellissement de Fleurus, commune de 23.000 habitants.

Le 10/9 de 13h à 19h, à la Place Albert Ier.

Téléphone? 0475/79.17.86

Courriel? info@sovietbloem.be

Site? www.sovietbloem.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus