Fleurus - « My Stamp » à la bourse philatélique

La salle polyvalente de la forêt des loisirs de Fleurus accueillera, les 10 et 11 juin, la grande bourse annuelle toutes collections organisées par l'Association Philatélique de Fleurus.

Elle est déjà loin la date de novembre 1968 qui vit la première réunion du club philatélique de Fleurus tenue au café «Le mouton blanc», bien connu de nombreux Fleurusiens et autres.

Serge Duez, le président de l'Association Philatélique de Fleurus, nous en parle : « C'est donc en 2018 que l'association philatélique de Fleurus (APF) connaîtra le cinquantième anniversaire de sa création. Et dans l'attente de cette année 2018 pour l'anniversaire de nos 50 ans d'existence, le club organisera, comme chaque année, depuis plus de 10 ans, les weekends des 10 et 11 juin, sa grande bourse annuelle toutes collections.»

Cette dernière sera organisée en collaboration avec l'administration communale, Fleurus culture, l'office communal du tourisme Fleurusien et ouvrira ses portes le samedi et dimanche dès 9 h jusque 17 h.

Une trentaine de négociants venus de tous les coins de Belgique seront présents et mettront à votre disposition, avec plus de 200 mètres de tables, tout ce que vous pouvez chercher en timbres-poste, cartes postales, monnaies, bandes dessinées et bien d'autres sujets.

Un « My stamp » émis par le cercle philatélique sera également mis en vente.

Un vaste parking est à votre disposition à l'arrière du bâtiment principal et de plus, les plus gourmands ne seront pas oubliés, car en plus d'une buvette pour les rafraîchissements, la possibilité d'une restauration chaude sera mise sur pied.

Serge Duez ajoute : «Nous espérons que le club sera reconnu royal à l’occasion de nos 50 ans existence.»

Les 10 et 11/6 de 9 h à 17 h à la Salle polyvalente de la Foret, rue de Wangenies au Vieux Campinaire à Fleurus.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus