Fleurus - Le SoVIET CREATiF MarKet est de retour !

Après une seconde édition qui a connu un réel succès, le SoVIET CREATiF MarKet rassemblera une trentaine d'artistes, artisans et passionnés de la région, le dimanche 21 mai , sur la place Albert 1er et dans la bibliothèque de Fleurus, La Bonne Source.

L'événement viendra à nouveau dynamiser le centre-ville en mettant à l'honneur l'artisanat grâce à la mise en avant de talents multiples et variés. Cette édition se veut encore plus participative avec de nombreuses animations et des ateliers durant toute la journée.

Nouveauté cette année : le SoVIET CREATiF MarKet se tourne également vers les créateurs «numériques», qui ne font ni bruit ni poussière, avec un espace qui leur sera consacré. Il y aura notamment des ateliers «rétrogaming» grâce à un partenariat avec le Café Numérique Charleroi.

Au programme : ateliers pour enfants, montage de bornes d'arcades artisanales (sur réservation), créations d’œuvres en bois et de poterie et divers stands consacrés à nos créateurs de bijoux, textiles, maroquinerie, céramique, et comme toujours, des surprises 100% Soviet Bloem.

Les Soviets tiendront évidemment leur bar avec, en guest star, la «Fleurusienne».

Au-delà de cet événement citoyen, les Soviet vous donnent déjà rendez-vous pour leurs prochains événements. A vos agendas : les Soviets organisent la Soviet Musik Party le 25 juin sur la place Albert 1er, la Soviet Roller Parade le 10 septembre et ils s'associent à la Ville de Fleurus dans l'organisation de la Dolce Vita le 23 septembre.

Quelles sont les motivations du collectif ? Dom Verrassel, Président des Soviet, les résume : « Soviet Bloem, c'est un collectif d'une quarantaine de Fleurusiens qui ont juste envie de faire de leur ville un endroit bien sympa où tous les riverains peuvent se retrouver autour d’événements culturels, sportifs ou tout simplement festifs. L’idée de l’ASBL est d’offrir aux Fleurusiens et Fleurusiennes la possibilité de mettre en place des moyens permettant de favoriser l’art et la culture, de participer à des projets visant la redynamisation et l’embellissement de Fleurus, de permettre aux habitants de se réunir et de (mieux) se connaître, de mettre en avant et soutenir des artistes et artisans fleurusiens, de favoriser l’émergence et le soutien de certains événements dans l’entité, de (r)amener de l’animation dans le centre-ville, de poursuivre la dynamique positive initiée par le projet d’embellissement de Fleurus, commune de 23.000 habitants. »

Infos : info@sovietbloem.be - www.sovietbloem.be

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus