Fleurus - Deux Puissant à la Quincaillerie Falisse

Falisse, l’une des plus grandes quincailleries de la région, est dirigée aujourd’hui par la famille Puissant.

Un peu d’histoire : En 1922, Eugène Falisse ouvre sa quincaillerie, au 162 de la Chaussée de Charleroi à Fleurus. Deux générations lui ont succédé.

En 1992, c’est le dynamique jeune Baudouin Puissant, commerçant depuis toujours dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux de construction, qui rachète la SPRL avec sa famille.

En 1994, il modernise très vite l’entreprise et en 2001 celle-ci, ayant pris de l’ampleur et étant trop à l’étroit, déménage au 87 de la même rue avec une surface de 600m2 intérieure et 600m2 extérieure.

Baudouin Puissant nous parle de son entreprise « J’ai adhéré au plus grand groupement d'achat en quincaillerie en Belgique, ce qui me permet d'acheter des produits au meilleur rapport qualité-prix, même en petite quantité. Ce système nous permet de nous défendre par rapport à l'arrivée des grandes surfaces de bricolage. »

Progressivement, la société a élargi la gamme en développant les rayons peinture, vêtements et chaussures de travail. Les rayons de l'outillage électrique, les techniques de fixation, les jeux de plein air, le jardinage viennent s'ajouter petit à petit et aident à confirmer la réputation de Falisse, avec un choix de plus en plus vaste.

C’est aujourd’hui, Annick, la dynamique fille de Baudouin, qui gère le magasin, mais toujours avec la précieuse aide de son adorable papa.

Notons que le magasin est facile d'accès de par sa situation, le parking y est très aisé.

Quincaillerie Falisse, Chaussée de Charleroi, 87 à Fleurus. Tél. 071 81 11 62

CHRYSLINE - équipe de rédaction

Autres actualités à Fleurus

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fleurus