Fléron - Beau succès pour la Foire du Livre

La lecture a toujours le vent en poupe! Pour sa dixième édition la Foire du Livre de Fléron, organisée par la bibliothèque de Fléron, a fait salle comble ce dimanche à l’Espace Sport.

70 exposants de livres anciens et d’occasion, de bandes dessinées et d’ouvrages de collection étaient présents ainsi que des artisans du livre.

Une foule de lecteurs curieux se pressait devant les stands des bouquinistes venus de toutes les régions du pays. Des amateurs de romans à bons prix autant que des collectionneurs de livres anciens et de collections. Le stand des auteurs régionaux était représenté par de petites maisons d’édition locales qui éditent les talents de nos régions. Du côté des bédéistes, on faisait la file pour les dédicaces. La présence de l’illustrateur Hachel qui connaît un beau succès avec son héros «Benjamin» a ravi les amateurs du genre.

Eleanore Ware, une jeune auteur de bande dessinée éditée par la Province a connu elle aussi un joli succès aussi grâce au premier tome de sa BD «Aelig». Les visiteurs ont également pu s’initier à la fabrication du papier artisanal avec Georgette Jacomin et découvrir l’art de la reliure lors de démonstrations de l’artisan Michel Pirnay.

Cette édition de la foire du livre de Fléron avait le mérite de faire connaître des auteurs et illustrateurs régionaux peut-être moins connus du grand public mais tout aussi intéressants.

Elle laissera de bons souvenirs aux participants comme aux visiteurs qui ont fait le plein de lecture en perspective des longues soirées d’hiver!

N. R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Fléron

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fléron