Ferrières - Les cartes de promenades bientôt sur smartphone

«Notre objectif de départ, qui est de favoriser le tourisme vert, est toujours bien présent et je dirais même que la situation est encourageante. Nous comptabilisons davantage de touristes nature, sur l’année qui vient de s’écouler», explique le bourgmestre Fred Léonard, en revenant sur la présentation du rapport d’activité de l’Office du Tourisme lors du conseil communal de jeudi soir. «L’achat des cartes pour les balades dans la région est un indicateur marquant. Très bientôt, courant avril, on pourra télécharger des cartes de promenades numériques sur le site de l’Office du Tourisme, qui sera en lien bien entendu avec le site de la commune.»

Un outil plus pratique

Les avantages? La proximité, en petit format, utilisable par tous les temps, ne se déchire pas, oubli impossible… Les avantages d’une telle numérisation sont nombreux. «Ça permet également aux gens qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à l’Office du Tourisme d’avoir les cartes pour se promener chez nous.»

Le touriste de passage qui souhaitera faire une halte en passant dans le coin, pourra ainsi s’en donner à cœur joie et profiter de cette nature luxuriante propre à Ferrières. De nouveaux sentiers de promenades verront également le jour puisqu’il sera possible de relier la Transferrusienne à Palogne grâce à ces sentiers verts.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ferrières

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ferrières