Fernelmont - Une entité tournée vers l’avenir

Le premier citoyen de Fernelmont s’est émerveillé, une habitude depuis le discours du roi Philippe, de l’évolution de l’entité.

«Fernelmont est devenue une des communes rurales la plus attractive du Namurois. Bientôt 8000 habitants, deux parcs d’activités économiques avec près de 120 entreprises offrant plus de 1500 emplois. Ce succès s’explique par la localisation de l’entité, mais aussi par une gestion prudente, dynamique et toujours à l’écoute des citoyens. Des preuves?

Fernelmont est pionnière en matière de traitement des eaux usées avec ses cinq stations d’épuration. L’entité propose également des locaux scolaires de qualité pour accueillir les enfants et est attentive au défi énergétique en implantant, notamment, les premières éoliennes de la région. La gestion des déchets ménagers et le respect de la biodiversité feront également partie de nos priorités et nous serons aussi à l’écoute de nos aînés.

En 2018, le collège communal veillera à réorganiser les services administratifs communaux. L’engagement d’un juriste à temps plein et d’un informaticien à mi-temps permettra d’être en phase avec les évolutions juridiques et technologiques».

Enfin, bonne nouvelle pour les agents statutaires ou contractuels, la commune de Fernelmont a ouvert un système de pension complémentaire. La balle est dans le camp du gouvernement fédéral et sa réforme des pensions.

Donner un sens au service public

Cécile Demaerschalk, directrice générale a ensuite pris la parole, remerciant le personnel communal pour le travail accompli et l’exhortant à poursuivre dans cette voie. «Il faut garder foi en votre fonction, faire preuve de créativité pour poursuivre le développement de notre belle commune».

Freddy Durviaux à l’honneur

Freddy Durviaux a commencé sa carrière professionnelle en 1972 aux établissements Marchal, à Saint-Servais. Après un passage à la râperie de Longchamps, il intègre le service voirie de la commune de Fernelmont en 1988. Freddy exercera la fonction de fossoyeur, un poste qui exige rigueur, discrétion, empathie, courage mental et physique.

Fort impliqué dans le milieu associatif, Freddy a fondé le club de tennis de table de Tillier et organise, chaque année, un jogging dans le cadre du Challenge hesbignon.

Amateur de pêche, l’heureux pensionné a reçu, comme cadeau, de quoi assouvir sa passion…

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Fernelmont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Fernelmont