Felenne - Les mandataires communaux dans la forêt

Comme chaque année, un tour dans la forêt communale a été organisé à l’intention des mandataires communaux, pour qu’ils en connaissent davantage sur le sujet.

La forêt est loin d’être un point négligeable pour les caisses communales. On peut véritablement parler d’un revenu forestier. Celui-ci, par la vente d’arbres, avoisine chaque année les 400.000€. À cela, il faut ajouter d’autres éléments comme la location des chasses, mais également le bien-être et le tourisme.

Chaque année, pour mettre aux mandataires de rencontrer des agents de la DNF qui s’occupent de la propriété communale, une sortie est organisée. À chaque fois, différents thèmes sont abordés. Cette année, on a notamment parlé des semis naturels, des entretiens, du travail des ouvriers forestiers… La promenade s’est déroulée entre Winenne et Felenne.

Cette sortie dans les bois communaux est l’occasion pour les mandataires de poser toutes les questions sur le travail qui est réalisé en forêt. Elle est également l’occasion d’en savoir plus sur la forêt. Celle de Beauraing est considérée comme jeune. Elle est composée majoritairement de feuillus. Par rapport à des résineux et si on se place dans une vision uniquement financière, il faut savoir que les feuillus sont moins rentables que des résineux. Par contre, ils proposent d’autres avantages.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Felenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Felenne