Faymonville - Débauche de couleurs pour la parade carnavalesque

Dans une débauche de couleurs, 18 groupes et chars ont défilé dans les principales rues du village, offrant ainsi aux spectateurs un merveilleux divertissement. À la suite des chasseurs se détachait la merveilleuse locomotive, venue de Chôdes. Elle précédait un imposant groupe de Zoulous, Les «Trizallabas» et «Les lutins en grève» de Faymonville.

L’originalité du groupe «Les Marionnettes» venu de Robertville et des «Bollywood» de Champagne marquèrent aussi les esprits.

En fin de cortège, la Marine Anglaise côtoyait les «Turcs en Gaule» ainsi que «De l’autre côté du miroir», un groupe très coloré venu de Coo. Suivait encore le «Steampunk» de Masta tandis que le groupe local des «Möhnen» clôturait ce beau défilé.

La note musicale, indispensable à un tel événement, était apportée par les musiciens de la Royale Écho des Montagnes de Thirimont et de la Royale Écho de la Wallonie. Notons encore qu’un important contingent de Turcs venus de Bruxelles avait tenu à se joindre aux carnavalistes.

Dès la dislocation du cortège, la Salle des Sociétés Réunies fut rapidement envahie par une foule venue dans le seul but de passer un bon moment… qui perdura jusqu’aux petites heures.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Faymonville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Faymonville