Faymonville - Passation de pouvoir chez les «Türkania Möhnen»

Après s’être sustentées d’une excellente bouchée à la reine, abondamment servie au restaurant de la localité, les carnavalistes «turques» se sont rendues au home «Les Jardins d’Elisabeth» à Waimes, où elles ont distrait durant une bonne heure, les résidants du lieu.

À 14h30, les «Türkania Möhnen» rejoignaient la maison communale où les membres du collège, bourgmestre en tête, les attendaient.

Après avoir fait l’éloge de Christel Paquo, l’inamovible «Ober Möhnen» durant les 13 premières années de la société carnavalesque qui cède le témoin à Karin Muller, le premier magistrat de la commune remit les clés, joliment décorées, à la nouvelle maîtresse de cérémonie. Au cours de son discours d’investiture, cette dernière profita de l’occasion pour tancer gentiment les instances communales en leur rappelant quelques travaux qui, à ses yeux, devraient rapidement être effectués à Faymonville.

Cette courte cérémonie protocolaire faisait rapidement place à de joyeuses farandoles auxquelles se joignirent rapidement, employés et ouvriers communaux.

Petits pains garnis, croustillons «Myriam» et boissons de circonstance généreusement offerts, furent également très appréciés par les participants à la fête.

Pour les «vieilles femmes» les plus résistantes, la journée était loin d’être terminée puisqu’un bal qui leur était dédié, les attendait à leur retour dans leur petite patrie.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Faymonville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Faymonville