Faymonville - L’harmonie de Faymonville s’exporte jusqu’en Roumanie

En effet, le mercredi 23 août, une trentaine de musiciens ont pris l’avion destination Teius en Roumanie. Dès qu’ils sont arrivés sur place, les autorités locales ont pris en charge toute cette troupe à l’aéroport de Cluj, direction Teius au cœur de la Transylvanie. Cette ville de ± 7000 habitants organisait un week-end festif avec comme invité d’honneur l’harmonie de Faymonville.

Au programme, visites guidées de la splendide Citadelle d’Alba Iulia, la mine de sel de Turda, la visite guidée de Teius avec ses monuments historiques et religieux ainsi qu’une démonstration mémorable des pompiers locaux, et encore une journée inoubliable dans les surprenants paysages montagneux des Carpates.

Musicalement, la société a participé aux 3 jours de fêtes avec une prestation sous le kiosque très remarquée le vendredi soir, le samedi après-midi sur la scène et sous le soleil à près de 40 degrés ainsi que le dimanche après-midi pour un cortège folklorique où quelques airs traditionnels de chez nous ont résonné dans les rues de Teius avant un nouveau passage sur la scène et une remise du diplôme du mérite pour avoir participé à cette 11ème édition des festivités.

Inutile de vous dire que les «après prestations» ont été très appréciées par chacun…

Le voyage touchant à sa fin et en guise de remerciements, la société a dédié une très touchante «Nut du May» à toutes les personnes qui se sont investies sur place pour que ce séjour soit inoubliable pour tous.

Ce voyage a été possible grâce à Darius Onita-Lehnen et ses proches. Darius faisant partie de l’harmonie de Faymonville est originaire de Teius et a gardé des contacts très forts avec sa famille et ses amis sur place, amis qui étaient parmis nous au carnaval il y a 2 ans et avaient émis le souhait de voir l’harmonie prestée chez eux. Ce qui fut donc le cas cette année.

C’est le cœur rempli de souvenirs mémorables que chacun a repris l’avion le lundi 28 août pour un retour sans soucis vers Faymonville.

Un accueil extraordinaire, des personnes formidables et une organisation sans la moindre faille, ce voyage restera à coup sûr gravé dans les annales de la société.

R.E.W.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Faymonville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Faymonville