Farciennes - Que d’animations au château

Après l’annonce du financement des premiers travaux au Château de Farciennes, voici l’organisation d’une nouvelle festivité : «Les Jardins du Château», les 22 et 23 avril.

Succédant aux Salons d’Automne initiés en septembre 2012, «Les Jardins du Château» proposeront cette année des expositions-ventes de végétaux, sculptures, produits artisanaux et du terroir ainsi que, le samedi, une initiation à la pêche et, le dimanche, la présentation du projet « Incroyables Comestibles » porté par le Centre culturel et d’autres associations de Farciennes. La Confrérie du Marquisat de Farciennes rehaussera de sa présence l’inauguration de cet événement le premier jour du WE à 11h. Diverses animations pour enfants et pour adultes sont prévues : Mini-ferme, éco-pâturage, châteaux gonflables, jeux à l’ancienne, balades en poney, découverte nature, ainsi que des possibilités de se désaltérer et de se restaurer avec des produits de choix, le tout dans une ambiance musicale et festive. Entrée gratuite.

L’ASBL Farciennes, organisatrice de cet événement avec le soutien logistique de la Commune, destine les fonds dégagés à des aménagements complémentaires à ceux dont aura déjà bénéficié le Château.

En 2017 le Gouvernement wallon accorde ses premiers subsides pour la consolidation et la sécurisation du site actuel. Entre-temps, des aménagements d’urgence et des activités festives originales avaient rendu au Château et à son parc une attractivité nouvelle. (Source : Albert Schleiper)

Info. : 0476 98 52 72 – Site ? www.farciennesplus.be – www.facebook.com/farciennes.plus.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Farciennes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Farciennes