Farciennes - À Farciennes, on fête la musique

Le Centre culturel de Farciennes vous invite à fêter la musique ce 23 juin. Au programme: musique, créativité, et bonne humeur.

Le programme débutera avec Rudy Romanowski qui proposera un atelier musical. Eveil musical pour les enfants, venez-vous amuser avec l’atelier «Au plafond de la libellule» qui invite les enfants à découvrir différentes matières sonores, outils et langages des musiques expérimentales et improvisées tout en manipulant de nombreuses structures sonores. Ils utiliseront également un rétroprojecteur qui permet de faire des mélanges de couleurs et d’huiles et ainsi créer de grands dessins abstraits et mobiles. Ces «tableaux mouvants» seront la source d’inspiration qui guidera les enfants pour improviser de petites pièces sonores.

Le groupe «On prend l’air» prendra ensuite les commandes de la journée. C’est de la chanson française originale dont la musique aurait voyagé en Europe de l’Est, en Amérique du Sud, en Afrique de l’Ouest et… chez nous… au Nord. «On prend l’air», ce sont 6 musiciens d’horizons dont l’objectif est simple et précis: faire de la musique, une fête. Ils vous entraînent dans leur univers décalé et déjanté dont on ressort rarement indemne…

Terminez la soirée avec Das Boot, groupe composé de 5 frères et 1 sœur. Das Boot est le nom qu’ils ont donné à leur refuge dans lequel ils s’enferment depuis leur enfance pour faire en secret de la musique. Leur musique est assez hybride et sauvage, ils ne se revendiquent d’aucun style particulier.

Le 23 juin dès 16h au Centre culturel de Farciennes, 59 Grand-place de Farciennes. Courriel? info@centreculturelfarciennes.be – Téléphone? 071/ 38 35 33

- équipe de rédaction

Autres actualités à Farciennes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Farciennes