Evere - Une journée pour trouver son futur emploi

Parfois, il suffit d’être là au bon moment mais aussi de provoquer le destin. Mardi 10 avril, de 10h à 16h, le complexe sportif d’Evere accueille la troisième édition du Job Day. Il vise à rassembler en un même lieu une trentaine de sociétés recrutant du personnel avec diverses qualifications (ou les formant même).

Parmi celles-ci, il y a Décathlon, ING, Lidl, la Défense nationale, Orange, CIPAC, Brussels Airport, la Stib, Unizo ou encore la zone de police locale Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode). Un événement organisé par la commune d’Evere, en partenariat avec sa Maison de l’Emploi, l’antenne locale d’Actiris et le service d’insertion professionnel du Cpas.

Ateliers pour jeunes et plus de 45 ans

« Lors de ce rendez-vous incontournable dans le domaine de la recherche d’emploi, outre la présence d’une trentaine d’employeurs dans différents stands, il y aura trois ateliers à thème », précise Martine Raets, échevine de la Promotion économique.

« Ils porteront sur ‘Trouver un emploi quand on a plus de 45 ans’, Comment se présenter et rédiger un CV’ ainsi que ‘Trouver un emploi quand on a moins de 25 ans’ ». Il ne s’agit pas du seul événement du genre initié par la mandataire communale.

« Régulièrement, nous organisons des lunchs thématiques rassemblant des chercheurs d’emploi pour les préparer aux nombreux défis de la quête d’un travail. Il y a aussi nos journées de formation, préparées pour un public-cible, qui sont encadrées par des coachs professionnels ».

Lors de la dernière édition du Job Day, en 2016, l’événement avait rassemblé plus de 1.300 personnes.

Infos ?

Quand ? Mardi 10 avril, de 10h à 16h. Où ? Complexe sportif d’Evere, 300 avenue des Anciens Combattants. T. 02.247.63.16 – nfranssen@evere.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Evere

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evere