Evere - La Croix Rouge d’Evere miseà l’honneur

Fin d’année, les autorités locales et l’ensemble de l’administration communale ont décerné le prix de l’Everois de l’Année à la section locale d’Evere de la Croix Rouge de Belgique. Pour l’occasion, une réception était organisée en la maison communale. «Ce prix récompense une organisation collective au travail exemplaire, tant individuellement en soignant directement les blessés que collectivement en cas de plus grands désastres, comme un attentat par exemple. Il met aussi en avant la dynamique de formation des jeunes au service de tous», a déclaré l’échevine de la Population Eliane Lepoivre-Daels. «La commune tient à souligner les relations privilégiées qui la lient avec la section locale et ses dirigeants mais également ses volontaires et ses nombreux bénévoles.»

7.800 h en une année

Une section locale de la Croix Rouge qui compte une quarantaine d’actifs âgés de 16 ans (l’âge minimal pour être en intervention) à plus de 70 ans (avec Albert, l’ancien président). «On est tous des bénévoles, ou plutôt des volontaires lors d’événements organisés sur le territoire d’Evere ou dans l’ensemble de la capitale lors de gros événements comme les 20 km de Bruxelles, Couleur Café ou encore les matchs de foot au stade d’Anderlecht», précise Xavier Hecq (31 ans), le président de la locale éveroise.«On était aussi présent à Maelbeek ou à Schaerbeek après l’évacuation des bâtiments autour du lieu où avaient résidé des terroristes. En 2017, notre section a effectué 7.800 h de prestations. Nos différentes formations se donnent au Manoir (50 rue des Deux Maisons).»

Un président qui rappelle le service du don de sang organisé en la maison communale. «La prochaine séance est prévue le mardi 23 janvier, de 14h30 à 18h30.» Un geste qui permet de sauver des vies humaines…

Infos?

T. 0473 21 85 47 (le soir) – presidence@croix-rouge-evere.be. www.croix-rouge-evere.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Evere

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evere