Evere - Une parade de splendides oldtimers dans toute la commune

Samedi 30 septembre, un coup de rétro (et même de plus d’un siècle) va s’emparer des rues d’Evere. A l’occasion de la Journée du client, outre les festivités organisées par les commerçants, il y aura une grande parade de véhicules ancêtres sillonnant les trois quartiers commerçants de la commune. L’initiative en échoit à Martine Raets, échevine de la promotion économique.

« Je suis moi-même propriétaire d’une Spitfire Triumph de 1976 qui se trouvait dans le garage de ma grand-mère depuis belle lurette. Mon grand-père aimait m’emmener faire des tours à bord de ce véhicule et la passion est restée. » D’où l’idée de ce défilé d’Oldtimers. « Pour les connaisseurs, il y aura notamment une Delahaye bleue 32L de 1908, une Bristol Kieft de 1953, une Salmson, ou encore des Mercedes, Porsche et 2 CV des années 1980 », précise François Mistiaen, un autre passionné et coordinateur de l’action.

Attractions foraines à De Paduwa

Les véhicules se rassembleront d’abord à côté de la maison communale, en face de la taverne L’Iris. Chacun aura loisir de les admirer et pouvoir poser à côté de ceux-ci avec la bienveillance de leurs propriétaires. Vers 11h, départ en cortège vers la place de la Paix où les voitures resteront entre midi et 15 h. Là, des commerçants auront dressé leurs étals et des animations musicales sont prévues. Puis, toujours sous escorte policière, le cortège rejoindra tranquillement l’avenue de l’Optimisme bordant la place De Paduwa. A proximité, une kermesse avec pêche aux canards, trampoline, ballons d’eau et croustillons.

Lors de cette Journée du client, les commerçants membres des associations offriront à leurs clients un petit souvenir bien utile pour établir leur liste d’achats.

Infos?

T. 02/563.60.71 – 0475/90.18.11 (service Promotion économique)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Evere

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evere