Evere - Le quartier Saint-Vincent en fête pour la Journée sans voiture

Ateliers, stands d’informations et animations diverses attendent les visiteurs au pied de l’église Saint-Vincent durant le Dimanche sans voiture qui se tient dans toute la Région bruxelloise. ‘Un Village à la ville’ avec une pelouse de 200m² parsemée de transats invitant au farniente pour autant que le soleil soit au rendez-vous.

Tout autour, différentes animations liées à la mobilité avec une piste d’habileté vélo pour les enfants ou un stand des Responsable Young drivers permettant de réaliser l’impact de la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant. Par ailleurs, l’IBSR proposera une expérience de simulation à la conduite sous influence éthylique.

Le public sera encore invité à se mettre en situation de handicap afin de vivre les difficultés rencontrées au quotidien par de nombreuses personnes dans leur mobilité de tous les jours. Un projet d’atelier de réparation vélo sera aussi présenté.

Présentation des travaux pour le quartier Saint-Vincent

Des ateliers sont aussi prévus. Ils attendent petits et grands, les invitant notamment à créer divers objets de décoration à partir de pièces de récupération. Le service Développement durable proposera aux enchères des meubles et objets décoratifs remis à neuf par l’équipe de Recup & Go.

Il y aura aussi un sculpteur de ballons, des jeux géants en bois et une initiation originale au fitboxing avec animation musicale en live. Des stands proposeront une petite restauration, des boissons et des glaces.

Les riverains ne manqueront pas de se rendre au stand de la cellule Mobilité pour découvrir l’état des lieux des travaux en cours et à venir dans le quartier Saint-Vincent (ainsi qu’en termes de mobilité future).

Infos ?

Où ? Rue Saint-Vincent.

Web: www.evere.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Evere

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evere