Evelette - «C’est todi l’fiesse!»

Ils savent faire la fête à Evelette, ils l’ont encore démontré tout au long du week-end passé. Carrousel, barbe à papa pour les petits, soirée music-hall du terroir, tournoi de pétanque, brocante, petit-déjeuner au profit de l’école du village, soirée dansante pour les jeunes, mais c’était avant tout la vingt-cinquième édition de la descente de caisses à savon humoristiques.

La foule des grands jours dans la rue Adèle Thomas, 35 «caisses» au départ, pas de vitesse imposée, simplement laisser au public le temps d’admirer et au micro, très soucieuse de la sécurité et du bon déroulement de la journée, Élisabeth est là pour réprimander les trop rapides! Elle est là aussi pour mettre l’ambiance et la musique.

Béatrice, une fidèle régionale de la descente est «l’happy cultriste» cette année. Il y a aussi une navette spatiale, Ratatouille, un tricot urbain, une énorme roue en bois qui a étonné, souvent de belles réalisations des parents pour les enfants en tenues appropriées au volant, mais certains «pros» sont venus de Bouillon, Eghezée et de… France.

Une belle réussite pour cette équipe de cent bénévoles orchestrée par Jean-Yves Rorive, cela valait bien que ça se termine en feu d’artifice!

Ph. L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Evelette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evelette