Evelette - Record de participation au 26e Carnaval des enfants

Difficile de se garer dans la petite rue du Tige, ce 14 février, pour rejoindre la Maison des Jeunes d’Evelette. Pour cette 26ème édition, le Carnaval des Enfants a pulvérisé son record de participation. Plus de 300 entrées!

La recette de ce succès est pourtant simple: prenez deux animateurs bien déjantés, des jeux amusants, des danses traditionnelles, une bonne dose de folie et surtout, saupoudrez d’un gros nuage de confetti…

Dominique Noirhomme, animateur de la Maison des Jeunes, au meilleur de sa forme, n’a pu compter cette année sur son compère Pierre Hurdebise. Celui-ci, souffrant, a dû jeter l’éponge. Mais la région liégeoise regorge de personnages déjantés. C’est ainsi que Dominique a débauché Fabrice De Schryver qui sévit dans la région de Verviers-Eupen. Avec son épouse Florence, il a développé un concept autour de danses folk ou autres. La danse devient un moyen d’expression ou de communication sans prise de tête.

En tout cas, la sauce a pris et les enfants ont virevolté sur la piste, entre deux bagarres de confetti, sous les instructions de Fabrice. Certains adultes n’ont pas résisté et ont aussi effectué quelques petits pas de danse.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Evelette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Evelette