Eupen - K’s Choice, Girls in Hawaii et Brussels Jazz Orchestra au Centre culturel d’Eupen

Le Centre culturel Alter Schlachthof d’Eupen débutera sa nouvelle saison en septembre et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau programme ne manque pas d’ambition! Parmi moments forts attendus en 2018-2019, plusieurs grands noms sont déjà très attendus par le public. C’est le cas du groupe K’s Choice qui se produira le 18 octobre prochain pour la 3e fois à Eupen dans le cadre de leur tournée «Music = Love». Autre moment fort 100% belge avec les Girls In Hawaii qui se produiront le 25 octobre prochain. Ils présenteront, entre autres, leur dernier album «Nocturne» dans lequel ils rangent un peu les guitares pour privilégier les sonorités électroniques. Le groupe bruxellois Fabiola jouera en première partie. Mais ce ne sont pas les seuls à animer la nouvelle saison musicale eupenoise.

Ainsi, les festivités débuteront le 14 septembre avec Chudoscnik Sunergia qui proposera une soirée de tango avec le quintet belge Sonico. Au centre de leur programme se trouvent les compositions des deux grands innovateurs du tango, Eduardo Rivora et Astor Piazzolla. Le 21 septembre, Tutu Puane et le Brussels Jazz Orchestra présenteront leur projet musical «We have a dream». Il s’agit d’un hommage à Martin Luther King et aux droits de l’homme. Le concert aura lieu en collaboration avec Amnesty International et Jazz à Verviers. Sans aucun doute un grand moment de musique attendu. Le 29 septembre à 11h, les musiciens de Refugees for Refugees créeront des ponts entre leurs différentes traditions et cultures lors d’un concert tout en musicalité. Laissez-vous surprendre par l’atmosphère déténdue le dimanche matin! Le lendemain, le groupe indie pop californien Spain sera de passage à Eupen pour l’un de ses deux concerts belges.

Place aussi aux tributes avec l’AC/DC tribute-band High Voltage, d’origine de la région Verviers/Liège pour un moment de pur «Sweaty Rock’n’Roll»! Comme l’écrivait le magazine HMR: «Ce tribute-band belge pourrait remplacer AC/DC incognito que personne ne s’en rendrait compte».

En décembre, des sons plus doux sonneront au centre culturel. On pourra ainsi voyager à bagage léger avec les Bruxellois Marble Sounds et leur quatrième album The Advice To Travel Light, le 1er décembre. Bruno Brel, le neveu de la légende Jacques Brel, présentera quant à lui son programme «l’héritage et la descendance» le 7 décembre. Un mélange des chansons de son oncle et de son propre répertoire vous attend au centre culturel Alter Schlachthof.

Voilà le bref aperçu de ce qui vous attend d’ici 2019 à Eupen, du moins du côté de la scène musicale. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site Web www.alter-schlachthof.be.

Contact: info@alter-schlachthof.be, 087/ 59 46 20, Rotenbergplatz 17, B-4700 Eupen

Ma.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Eupen

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eupen