Eupen - HAASte Töne, le festival des arts de la rue revient

Laissez-vous surprendre par des personnages ahurissants, des sons exotiques, des acrobaties à couper le souffle et des arts du cirque innovants et plongez-vous dans un monde plein de magie et de poésie ces 17, 18 et 19 août à Eupen.

Le premier événement du vendredi soir sera la soirée des musiques du monde au Temsepark, avec des performances musicales d’artistes de différentes nations. Le duo albano-italien Redi Hasa et Maria Mazzotta combine le son lyrique et introspectif du violoncelle avec la voix brillante de Mazotta. Le groupe brésilien de danse et de percussions Maracatu Mix ramène la joie de vivre typique du Brésil à Eupen. Mais la vedette du jour sera sans aucun doute Nawaris, un projet musical qui mélange des instrumentistes issus de différents univers musicaux tels que le jazz, la musique classique orientale et occidentale. La soirée aura lieu dans le cadre du projet Bérénice Interreg.

Le programme continuera le samedi dès 17h. Dans sa performance solo, l’acrobate française Bambou Monnet flotte présentera l’art du trapèze à des hauteurs vertigineuses. La Cie Scratch, une compagnie belge qui ne se prend pas trop au sérieux et qui aime le surréalisme présentera «Split», l’histoire d’un mur qui divise, protège, dérange et qui partage le public en deux. Quel camp vivra la plus grande surprise? Nicolas Longuechaud de la Compagnie Longshow présentera des illusions optiques d’excellence et, enfin, le one-man-soundsystem d’Espagne, Señor Marküsen, fera danser le public avec ses grooves hypnotiques.

Le dimanche, les deux gardes du corps Tony et Tony de la Compagnie Albedo seront en mission pour sécuriser le festival et ses visiteurs. Une performance de rue qui vous fera éclater de rire! Le belge Bernard Massuir apportera une touche musicale à la journée et les trois acrobates de la Compagnie des Chaussons Rouges feront du funambulisme vertigineux. Pendant une session d’Acro Yoga avec Valérie Paquet, toute la famille pourra encore se défouler et faire preuve de souplesse. Le festival sera clôturé par les acrobates belges de Cirq’ulation Locale. Dans «On fire» vous découvrirez la rencontre de la jonglerie, le trampoline, le feu et la pyrotechnie. Un mélange explosif!

Le festival aura lieu dans la ville basse d’Eupen.

Infos et tickets: www.haastetoene.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Eupen

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eupen