Eupen - Vivre un voyage musical au Trakasspa Festival

Une prairie entre Eupen et Welkenraedt, 9 organisateurs, une passion pour l’electro house et un concept de rassemblement, c’est ce qu’il aura fallu pour réitérer le Trakasspa Festival powered by CPNVST. Si l’événement attire chaque année de plus en plus de monde, ce n’est pas pour autant que les responsables se reposent sur leurs lauriers. Des innovations sont proposées à chaque nouvelle édition avec pour la première fois cette année, la mise en place d’un camping.

« Germanophones et francophones habitent à quelques kilomètres mais ne font pas forcément la fête ensemble. Notre objectif est de rassembler toutes les communautés et avec le camping, on espère même attirer des festivaliers de plus loin. Le public liégeois par exemple » entame Daniel Dosquet, l’un des organisateurs. Pour 15 euros, les fêtards pourront dormir 3 jours dans une prairie aménagée avec sanitaires, zones de rencontres et même des petits-déjeuners chaque matin pour se remettre de la veille.

Une Mainstage version Egypte

Au niveau des artistes présents, les fans retrouveront, entre beaucoup d’autres, Felix Kröcher, Damien N-Drix mais aussi l’auteur de l’excellent remix de Bella Ciao, Hugel. « Cette année, nous espérons attirer 6000 personnes sur les trois jours et avec cette line up, je pense que c’est réalisable » s’enthousiasme l’organisateur.

Toujours sur le thème du voyage, cette édition proposera ses, désormais habituelles, «chill zones» pour boire un verre en toute décontraction. Mais aussi, des parcelles lounge avec hamacs, salons en palettes et dégustations de cocktails pour s’évader le temps d’un week-end. « La main stage sera aménagée version égyptienne avec des fontaines et une grande pyramide en fond» ajoute-il. «Notre Underground Stage sera quant à elle totalement sous chapiteau et agencée pour que le public se croie à Londres! »

Pour cette édition, qui dit Coupe du Monde, dit forcément écran géant. Avec ou sans nos Diables, la finale du 15 juillet sera retransmise sur un écran géant de 60 m2 en plein festival.

Trois jours qui auront donc de quoi ravir les amateurs de foot, les fans d’electro house et de dépaysement.

Infos:

www.festival-belgium.com

Benoît Dekeyzer - équipe de rédaction

Autres actualités à Eupen

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eupen