Eupen - Des stars belges sur scène pour la 17e édition du Scenar!o festival

Le 17 février prochain, Stef Kamil Carlens, le chef d’orchestre de Zita Swoon et ancien bassiste de dEUS revient à ses racines musicales et présente son dernier album Stuck In The Statuts Quo live à Eupen. Le 23 février, le groupe Millionaire jouera un concert à Eupen. Après une longue pause, le groupe autour de Tim Vanhamel, l’ancien guitariste de dEUS et d’Evil Superstars est de retour et présente son nouvel album «Sciening». Ensuite, le 29 mars, Zap Mama, les stars belges autour de la chanteuse Marie Daulne fêteront leurs 25 ans de scène et joueront à cette occasion pour la première fois à Eupen. Un concert à ne pas rater!

Du 22 février jusqu’au 20 mars aura aussi lieu la 17e édition du Scenar! o festival à Eupen. Six ensembles de cirque et de théâtre présenteront des spectacles extraordinaires. L’ouverture du festival aura lieu le jeudi 22 février avec les Ballets Du Grand Miro et leur pièce de danse-théâtre «Clair Obscur». Le danseur Saïd Gharbi est devenu aveugle à l’âge de 14 ans. Dans ce solo, il invite le public à se plonger dans le monde d’un aveugle, là où la lumière est à trouver dans les voix, les pas, les mouvements. Un événement dans le cadre de Pays de Danses et Bérénice.

Ensuite, le 27 et 28 février et le premier mars, la compagnie Lapsus présentera la pièce «Six pieds sur terre». Six acrobates se déplaceront sur un terrain fragile et six paires de pieds complices fouleront la terre dans un désordre ludique et joyeux. Sans paroles et à partir de 6 ans. Dans le cadre du festival schritt_macher.

Les 11 et 12 mars, un spectacle «Tiré par les cheveux» attend le public. Les deux artistes finlandaises du cirque Galapiat, Elice Abonce Muhonen et Sanja Kosonen, s’accrochent à leurs longs cheveux et présentent des numéros pleins d’humour finlandais, accessible à partir de 10 ans.

Pour finir, le Théâtre d’Un Jour présentera «Les Inouis.2» le 20 mars. Dans l’atmosphère intime d’une yourte, les acteurs s’interrogent sur les grands mouvements migratoires passés et présents. Un spectacle qui mêle théâtre, vidéo, cirque et marionnettes à merveille. Dans le cadre de Bérénice.

Découvrez les deux autres spectacles du festival ainsi que le programme complet de l’année 2018 sur le site web www.alter-schlachthof.be. Les billets sont également disponibles en ligne.

Contact: info@alter-schlachthof.be, 087/ 59 46 20, Rotenbergplatz 17, B-4700 Eupen

- équipe de rédaction

Autres actualités à Eupen

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eupen