Eupen - Programme varié au centre culturel Alter Schlachthof à Eupen

Tout au long de l’année, le centre culturel Alter Schlachthof à Eupen propose aux visiteurs un programme multiculturel, allant des artistes locaux jusqu’aux artistes internationaux. Les deux spectacles à ne pas rater dans le mois de novembre sont la compagnie française Adrien M & Claire B avec «Hakanaï» le 06.11. & 07.11., ainsi que le groupe de gospel américain The Como Mamas le 10.11.

La compagnie Adrien M & Claire B place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au cœur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant: mobile, artisanal, éphémère et sensible.

Le 06.11. & 07.11. ils présentent au public belge leur spectacle de danse et arts numériques «Hakanaï». En japonais, Hakanaï désigne ce qui est fragile, évanescent, entre le rêve et la réalité. Pendant la performance, une danseuse évolue dans un cube. Les images sont mises en mouvement en temps réel par un interprète numérique. Un cube de tulle blanc constitue l’espace de cette performance et un dispositif de quatre vidéos synchronisées projette sur les tulles un univers graphique en constante évolution. Le corps d’une danseuse entre ainsi en dialogue avec ces images en mouvement, formes simples et abstraites en noir et blanc. Une expérience spectaculaire pour le public.

Les Como Mamas, d’autre part, offrent au public un programme de contraste complet lors de leur concert le 10.11. Sans grand effort technique, ils convainquent le public par la simple puissance de leur chant gospel. Les différentes voix des trois dames se complètent de façon presque parfaite. La voix d’Esther Mae Smiths est puissante et rugueuse, celle d’Angela Taylor est très réconfortante et la voix de Della Daniel est profondément expressive. Les interprétations des Como Mamas des vieux chants gospel sont pleines d’un fort optimisme. Le public est directement interpellé par leur son, aussi parce qu’il est moins mélodramatique que celui de la plupart des formations du «gospel de show». Un must pour tous les choristes et fans du soul!

Tickets et d’autres informations sont disponibles sous www.alter-schlachthof.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Eupen

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eupen