Eugies - Mille stands: la 2e brocante de Wallonie!

La célèbre brocante du 15 août à Eugies (Frameries) va encore s’agrandir, portant le nombre de ses emplacements à près d’un millier. Ce qui fera d’elle la deuxième plus grosse brocante de Wallonie, après Temploux.

Bien sûr, «nous sommes moins restrictifs que Temploux qui n'accepte que de la brocante pure», précise scrupuleusement Arnaud Malou (échevin framerisois mais aussi secrétaire de Présence et Action Culturelles Eugies, organisateur de la brocante). Il n’en est pas moins fier de sa brocante, d’autant plus que son extension a été motivée par les habitants eux-mêmes. «Chaque année, on est obligé de refuser énormément d’exposants. Là, on a ouvert les inscriptions le 10 avril et les riverains sont déjà quasi tous inscrits. Il y a une très forte demande locale, et on ne demande pas mieux que de la satisfaire!» A la brocante d’Eugies en effet, les premiers exposants sont les riverains ravis d’exposer sur le trottoir les trésors tirés de leur grenier. Plus de la moitié des brocanteurs du 15 août sont d’Eugies ou de Frameries.

L’agrandissement de la brocante en la prolongeant dans la rue Mitoyenne, jusqu’à la limite de Pâturages, permettra de proposer 200 emplacements supplémentaires. (Inscriptions sur le site www.pac-eugies.be.)

La brocante d’Eugies prend place dans les rues suivantes: Albert Ier, rue du Centre (en partie car passage des 8 Miles), rues du Grenadier, des Déportés, de la Forêt, du Culot, des Prisonniers politiques, rue Tine et rue Mitoyenne.

Et le parking?

Rançon du succès: les problèmes de stationnement (pour les visiteurs mais aussi pour les habitants). «On contacte les propriétaires de prairies des environs pour pouvoir offrir le maximum de places», dit Arnaud Malou.

LP - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eugies