Etterbeek - Nouveaux logements à La Chasse

L’actuelle maison communale est appelée à être remplacée par un nouveau centre administratif actuellement en construction (on vient d’en poser symboliquement la première pierre). Appelé les Jardins de la Chasse, dans le quartier du même nom, le site accueillera la nouvelle maison communale mais aussi plusieurs nouveaux immeubles passifs alentours. Les autorités communales ont récemment inauguré le premier de ceux-ci, le long de la rue Beckers. Développé par le groupe Willemen Real Estate, cet ensemble de 69 appartements passifs porte le nom de résidence Ardea.

Des appartements, allant du studio à des 3 chambres qui ont rapidement trouvé acquéreurs.« Il nous reste seulement 5 appartements, tous avec terrasses », indique Wim Wermos, sales manager. « Leur prix va de 270.000 €/HTVA pour 1 chambre à 450.000 € pour un 3 trois chambres de 140m² avec grande terrasse. Les gens veulent du neuf et du passif pour avoir peu de frais et être sûrs de le revendre ».

Plusieurs acquéreurs étaient présents lors de l’inauguration. « Nous avons acheté un appartement d’1 chambre et deux studios qui sont tous avec balcon à l’arrière », indique un couple de sexagénaire. « Il s’agit d’un investissement car le lieu est central avec l’implantation prochaine d’un parc et de la nouvelle maison communale qui vont relever le niveau de standing du quartier ».

Au final, ce sont près de 250 nouveaux logements qui verront le jour sur plusieurs immeubles distincts entre l’avenue des Casernes, la rue Beckers et la rue de Haerne.

T. 0477.82.57.70 – www.willemen-realestate.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek