Etterbeek - Place Jourdan : des travaux jusqu’en juin

Démarrés en janvier, les travaux de réaménagement de la place Jourdan sont toujours en cours. Ils devraient s’achever pour le mois de juin, juste avant la période des soldes.

Les premières interventions se sont concentrées sur les trottoirs et la voirie côté ‘Vatel’. Prochaines cibles, l’assiette centrale de la place, puis les trottoirs côté ‘Carrefour’ et enfin les trottoirs et voiries situés au nord (le long du Sofitel) et au sud (côté piétonnier).

L’idée consiste à transformer la place en espace semi-piétonnier, avec une seule voie de circulation routière maintenue côté est. Près de 40 arbres seront plantés sur la place et la rue Froissart, ainsi que des arbres de plus petite taille aux alentours. La nouvelle place Jourdan, déjà dotée d’un nouveau bâtiment pour sa friterie, sera encore agrémentée de bancs flambant neufs et d’une fontaine.

Marché du dimanche déplacé

Un chantier qui n’est pas sans implication pour le marché dominical qui s’y tient habituellement de 7h à 13h. Celui-ci n’est pas supprimé mais simplement déplacé de quelques mètres, dans le bas de la rue Général Leman. Il va dans le prolongement de la partie traditionnellement installée dans la chaussée de Wavre, entre la place Jourdan et la rue Louis Hap.

Les riverains de la rue Leman, directement impactés par cette situation, ont normalement reçu une alternative de stationnement dans le parking de l’hôtel communal chaque week-end (du samedi soir au dimanche soir).

Après le chantier, ce sympathique petit marché retrouvera une place Jourdan encore plus conviviale grâce à son nouvel aménagement.

Infos ?

T. 02.627.27.18 (service des Travaux publics) - travauxpublics@etterbeek.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek