Etterbeek - Venez admirer les Coccinellesau Cinquantenaire!

2018 est une année très spéciale pour les Amoureux de Coccinelles. Non seulement, c’est la 10e année consécutive que se tient la Love Bugs Parade sur le site du Cinquantenaire, mais c’est également le 50e anniversaire de la sortie du film «Un Amour de Coccinelle» (The Love Bug) de Robert Stevenson.

Dimanche 11 février, la fête sera donc double sur l’esplanade faisant face à l’Autoworld. Comme chaque année, près de 300 Coccinelles VW et leurs dérivées y sont attendues. Ce rassemblement insolite sera assorti de diverses animations pour petits et grands. Dès 11h, le public est invité à venir se plonger dans l’ambiance d’une concentration de véhicules de collection et d’exception. Même les Combis T1 ont été invités pour tenir compagnie aux Choupettes, Herbies, Numéros 53, Vocho Verde et Beetles de toutes les couleurs.

Participation et accès gratuits

Pour les propriétaires de Coccinelles VW, Beetles et Combis T1, la participation à la Love Bugs Parade est gratuite. Néanmoins, il est obligatoire de s’inscrire par mail car le nombre de voitures est limité. Pour les visiteurs, la promenade dans l’enceinte réservée aux véhicules participants est également gratuite. A 14h, les voitures et camionnettes quittent le site pour parcourir en cortège les rues de Bruxelles jusqu’à 16h. Dans l’attente de leur retour, les curieux peuvent visiter le musée Autoworld (11 €) où d’autres spécimens de Coccinelles évoquent leurs belles histoires.

Infos?

Quand? Dimanche 11 février, de 11h à 18h. Où? Esplanade du Cinquantenaire. Combien? Gratuit. Pour les véhicules et les visiteurs sur l’esplanade.

T. 02.736.41.65

patriciaraes@scarlet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek