Etterbeek - Voici la première salle de gym connectée d’Europe

« L’école communale du Paradis des enfants est le premier établissement scolaire d’Europe à bénéficier d’une salle de gym connectée permettant de faire travailler la tête et les jambes ». Les autorités locales, bourgmestre en tête, sont particulièrement fières du nouveau système d’écran vidéo qui permet de projeter des images sur les murs de la salle de gym et d’interagir avec celles-ci. « Nous avons appris l’existence de ce système grâce au professeur de gymnastique de cette école primaire communale, Monsieur Diego Molina Fueyo, qui est un passionné du Québec comme moi », souligne le bourgmestre Vincent Dewolf. « Ce système, développé au Québec, permet aux enfants d’apprendre et développer l’esprit d’équipe tout en s’amusant. Il intègre davantage le professeur de gymnastique dans le programme éducatif puisqu’il peut adapter ses images projetées, disposant d’un jeu de sons et lumières, en fonction du programme scolaire. »

S’instruire en jouant

Ainsi, les enfants peuvent reconstituer une carte d’Afrique grâce à un jeu de puzzle dont les pièces se dévoilent progressivement grâce à des lancers de ballons. Mais ils peuvent, de la même façon, répondre à des questions de mathématiques, de français ou de langues étrangères.

Un système dont le prix (20.000 euros pour deux installations) a été pris en charge à moitié par l’association des parents.

A terme, avant la fin de cette année, ce système devrait équiper toutes les autres écoles primaires communales d’Etterbeek que sont La Colombe de la Paix, La Farandole, Les Marronniers et Claire Joie.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek