Etterbeek - De belles américaines à l’Autoworld

Durant plus d’un mois, l’Autoworld va plonger les visiteurs dans le monde des Golden Years, des années ’50-’60 aux Etats-Unis. Sous le thème ‘American Dream Cars and bikes’, il rassemblera dans un seul et unique lieu tout ce que l’Amérique a produit de plus exceptionnel et de légendaire comme véhicules entre 1949 et 1972. Des voitures qui plairont à toutes les générations tant elles vivent encore dans l’imaginaire collectif. Leurs couleurs vives voulaient faire oublier les mornes années de guerre. La plupart des voitures exposées proviennent de collections belges. Des Buick, des Cadillac, des Chevrolet, des Pontiac ou des Mustang. «Il est toujours plus facile d’avoir ce type de voitures en prêt pour six semaines pendant l’hiver qu’en été », souligne Herman De Croo, le président d’Autoworld. Les connaisseurs apprécieront notamment la présence de Ford GT40, d’une Plymouth Superbird 1970 avec aileron géant à l’arrière ou encore d’une Chevrolet Camaro Z28 TransAm 1968.

Ambiance drive-in avec extraits de films

Un grand soin a aussi été apporté à la décoration des lieux. En débouchant dans l’exposition, le visiteur est d’emblée transporté dans l’ambiance nocturne d’un ‘drive-in diner’. Plus loin, il y a l’écran géant d’un ‘drive-in movie’. L’occasion de visionner des extraits de quelques célèbres ‘road movies’ comme Grease, American Graffiti, Bullitt ou Easy Rider. Pour compléter le tableau, il y a même une station d’essence copie conforme des années ’60.

A signaler que la nouvelle Ford Mustang MCA 2018 y sera présente en avant-première pour le Benelux.

Infos?

Quand? Du 15 décembre au 28 janvier. De 10h à 17h (jusque 18h, samedi et dimanche). Où? Autoworld, parc du Cinquantenaire 11. Combien? 13 €.T. 02.736.41.65 – www.americandreamcars.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek