Etterbeek - Assistez gratuitement à un concert Gospel !

L’église Notre-Dame du Sacré-Cœur accueille, le dimanche 10 décembre à 17h, un concert des ‘James & Gospel Sound Music Singers’. Un concert gratuit, ouvert à tous, initié par les autorités locales voici déjà cinq ans. « Chaque année, à la même période, on propose ce type d’activité pour permettre à chacun de profiter d’un concert de circonstance », précise-t-on au sein de l’administration communale. « Cette année, il s’agit encore de gospel, mais on s’est déjà ouvert à d’autres thématiques comme de la musique cosaque. A chaque fois l’événement rencontre un large succès. On a un public du quartier, du 3e Âge, de toute la commune et même d’ailleurs. »

Le choix d’une église comme lieu de concert n’est pas directement lié au gospel. « Bien sûr, le cadre s’y prête idéalement, mais on cherchait surtout une salle offrant une bonne acoustique à un coût limité ».

Gratuit, mais mieux vaut réserver

Le groupe ‘James & Gospel Sound Music Singers’ se compose de sept chanteurs et chanteuses. Le style de musique qui sera proposé le 10 décembre n’est pas encore connu de l’échevin et services communaux compétents. Si le concert est entièrement gratuit, il convient cependant de réserver. « C’est surtout pour avoir une estimation, prévoir l’intendance et aménager les lieux en conséquence, notamment pour le nombre de chaises. Les places ne sont pas nominatives. »

L’église peut accueillir jusqu’à 400 personnes et les réservations se font auprès du service Animation de la commune.

Infos ?

Quand ? Dimanche 10 décembre, à 17h. Où ? Eglise Notre Dame du Sacré-Cœur, coin des rues de Pervyse et de Tervaete. Combien ? Gratuit (mais réservation conseillée). T. 02.627.24.35 – animation@etterbeek.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek