Etterbeek - Tous ligués pour la brocante aux vêtements d’enfants !

La Ligue des Familles d’Etterbeek organise deux brocantes par an : l’une au printemps, l’autre en automne. « Elles ont surtout pour but de recycler des vêtements devenus trop petits pour l’enfant qui a grandi », indique Françoise Hector, responsable de la section etterbekoise de l’organisme. « Cela vaut aussi pour le matériel de puériculture avec la poussette et le landau devenus inutiles, le parc déserté et toutes ces choses qui prennent de la place. En automne, la brocante s’étend aux jeux et jouets. Au printemps, ce sont les vélos. »

Cette bourse aux bonnes affaires a lieu dans le préau et le réfectoire de l’école Sainte-Anne. « L’entrée est gratuite pour les visiteurs, seulement les vendeurs paient leur emplacement. La plupart des places sont déjà prises. Il en reste quelques-unes en extérieur. »

Stand informatif

Une brocante qui s’étend sur une période très courte, de 14h30 à 16h30. « Il n’en faut pas plus. Les vendeurs viennent s’installer à 13h. Les premiers visiteurs arrivent un peu plus d’une heure plus tard, et à 17h, c’est fini pour tout le monde. Ainsi, personne n’a perdu toute sa journée. »

Sur place, un bar avec galettes et gaufres. Et bien sûr, le grand stand de la Ligue des Familles. « On y renseigne sur nos actions, on distribue des ballons gonflables et des abonnements de 2 mois gratuits à notre revue du Ligueur. »

Un détour curieux et informatif s’y impose…

Infos ?

Quand ? Samedi 11 novembre, de 14h à 16h30. Où ? Rue Bruylants 7. Combien ? Emplacement : 5 € pour les membres et 12 € pour les non-membres. T 0478.02.72.31 - etterbeek@liguedesfamilles.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek