Etterbeek - Visitez les Jardins participatifs lors de la Journée sans voiture

Ce 17 septembre, lors du traditionnel Dimanche sans voiture, la commune organise son Etterbeek Village. Une manifestation programmée conjointement avec la fête des Jardins participatifs. De 10h à 18h, la rue Nouvelle (au croisement de l’avenue de la Cavalerie) sera en fête. Outre la présence de différents stands de sensibilisation à la mobilisation douce, il y aura de nombreuses animations sur place. Parmi celles-ci, des essais de segways, des spectacles en musique, des jeux en bois, du grimage, de la gravure et réparation de vélo, de la petite et grande restauration, mais aussi un grand barbecue ouvert à tous (pour autant qu’on amène sa viande). Un arrêt au stand Mobilité permet notamment de découvrir les prochains aménagements prévus dans la commune dont celui des Jardins de la Chasse qui abritera notamment la future maison communale.

Au départ de l’avenue Nouvelle, un rallye pédestre est organisé entre 10h à16h. Les familles pourront s’amuser à découvrir une partie du patrimoine etterbeekois au travers d’énigmes bien ludiques.

Balade cycliste le samedi

Tant qu’à se trouver dans la rue Nouvelle, autant en découvrir les Jardins participatifs qui longent les lignes de chemins de fer. Les représentants du service Développement durable, d’associations de la nature et des habitants actifs sur le site initieront chacun à la vie des abeilles, l’art du verger, les techniques potagères et maraîchères, les richesses de la mare, les secrets du compostage, ou encore les techniques de récolte de graines.

A signaler que la veille, le 16 septembre, la commune réédite l’événement ‘Etterbike’. Il s’agit d’une balade cycliste familiale ouverte à tous et dont le départ se fait à 11h depuis la place Van Meyel (réservation souhaitée : 02.627.27.34 – mobilite@etterbeek.be).

Infos ?

T. 02.627.27.34 (service Mobilité)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek