Etterbeek - Un marché comme en Provence, peuchère !

Ce week-end, c’est le Sud de la France qui s’arrête dans notre capitale. Durant cinq jours, l’entrée du parc du Cinquantenaire (côté Porte de Tervueren) résonnera aux accents chantants de la Provence avec ses maraîchers venus présenter leurs meilleurs produits. Il y en a pour tous les goûts. L’occasion, pour certains d’entre nous, en cette période de fin de vacances, de se remémorer de bons souvenirs. Pour d’autres, cela peut inspirer de futures destinations de voyage.

Un Village Provençal qui en est à sa 4e édition dans notre capitale. Au total, ce sont plus d’une trentaine d’exposants, artisans et producteurs (ou leurs représentants) qui viennent tout droit du pays de Pagnol pour proposer tous les produits emblématiques de leur terroir, de leur artisanat et de leur culture méditerranéenne.

Allées gustatives et olfactives

Du mercredi 30 août jusqu’au dimanche 3 septembre, de 10h à 21h, les papilles et l’odorat seront soumis à toutes les tentations pour ceux qui arpenteront les allées du Village Provençal. Savons, nappes, santons, épices, huiles d’olives, macarons, croquants et navettes (pétris et cuits sur place), nougats, berlingots ou calissons, caviars d’aubergines, tapenades, charcuterie, fromages… Voici quelques-unes des réjouissances qui attendent les visiteurs. Le tout arrosé d’un vin ou d’un apéro de Provence.

Il reste à espérer que le soleil soit au rendez-vous pour donner une ultime note méridionale à ce beau tableau champêtre !

Infos ?

Où ? Parc du Cinquantenaire. Du 30 août au 3 septembre, de 10h à 21h (sauf dimanche jusqu’à 19h). www.levillageprovencal.fr (et sur Facebook)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Etterbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Etterbeek