Erquelinnes - Quand la Zumba se fait… caritative

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à Viva For Life. Une fort belle occasion de mêler « l’utile à l’agréable » pour le club d’Erquelinnes.

Il y a quelques années déjà que les cours de Zumba ont pris place dans l’agenda hebdomadaire de l’entité. Le lundi, le mercredi et le jeudi, ce sont même trois soirées complètes qui sont consacrées à cette discipline particulièrement « vivante et qui fait bouger », comme aime à le souligner Marie-Christie Derval qui a lancé l’association Zumb’Attitude à Erquelinnes.

Mais si la discipline fonctionne, c’est aussi parce qu’elle dégage une vraie philosophie. « Bouger, faire du sport en s’amusant, c’est important. Et c’est ce que la Zumba met en avant », sourit-elle. Et pas seulement. La Zumba, c’est aussi un esprit, une mentalité. « D’ailleurs, la plupart des événements Zumba sont organisés pour récolter des bénéfices pour des associations caritatives, comme le Télévie ou Make a wish, par exemple. Ça fait presque partie des traditions dans le milieu ».

Une tradition à laquelle Zumb’Attitude a voulu se joindre dès cette année. « Ça fait un petit moment que ça trottait dans la tête, cette fois on y est », sourit Marie-Christie. Pour la première fois, Zumb’Attitude aura sa journée spéciale, avec Viva For Life comme bénéficiaire.« C’est vraiment important pour moi de pouvoir apporter du soutien à une association comme celle-là, ça me tenait à cœur, et avec le soutien de ma maman, on est arrivé à lancer ça ».

Avec une journée qui sera résolument multisports. « On voulait faire de la place à d’autres activités. Mais la Zumba ne sera pas en reste. Il y aura d’abord le dance kids et ensuite, la Zumba adultes. Les instructeurs Zumba viennent de toute la Wallonie et mil y en a même un qui fera le chemin depuis Paris ».

Avec, en plus de ce programme très dansant, une marche nordique, une balade à vélo ou encore un match exhibition de tennis de table en présence de Lauric Jean, vedette locale et champion de Belgique.

Le 24/9 de 10 h à 18 h au Salon communal d’Erquelinnes. Fb : Zumb’attitude Erquelinnes

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Erquelinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Erquelinnes