Ere - Succès pour la balade pour le Télévie

Ce dimanche 9 avril, le comité du Télévie d’Ere, mené par deux femmes, Sylvia Duhaut et Linda Dumortier, organisait, comme chaque année, sa fameuse balade. Sylvia Duhaut, organisatrice: «Cette année, nous proposions une marche de six, douze ou vingt kilomètres et une balade à vélo de vingt ou quarante kilomètres.Nous avons eu entre 300 et 400 marcheurs pour la balade à pieds. Pour la balade à vélo, je ne sais pas encore combien ils étaient. Mais nous avons toujours beaucoup de monde à cet événement, et cette année le temps particulièrement chaud a aussi joué dans le succès de la journée.»

Les motards, toujours très solidaires, étaient aussi en nombre. Un repas était organisé le midi et des tables au soleil étaient prêtes à accueillir le public. Plusieurs pâtisseries et douceurs trônaient également à côté de la traditionnelle table de produits Télévie.

Les balades pédestres et cyclo passaient à travers les villages des alentours. « Nous essayons de faire découvrir la région à nos promeneurs. Ils passent à travers différentes communes. En l’occurrence par Ere, Taintignies et Rumes. Mais également par la commune de Brunehaut avec les villages d’Hollain, de Wez ou encore de Guignies selon les parcours qu’ils prennent», continue Sylvia Duhaut.« Vu le succès de cette journée, on ne va pas s’arrêter là. Nous organiserons très certainement encore cet événement l’année prochaine».

Le comité Télévie organise également d’autres événements. «Cette année, nous avons pour la première fois proposé une opération pizzas. Nous avons aussi organisé un thé dansant en septembre et un repas tartiflette durant le mois de mars, qui a rassemblé 200 personnes », conclut Sylvia Duhaut.

L’an dernier, 15.380 euros ont été récoltés.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Ere

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ere