Engis - «Arrête!»

« Arrête!» s’arrête à Engis! Et ce n’est pas la première fois: il y a neuf ans presque jour pour jour, le Centre culturel avait déjà programmé le spectacle de Dominique Bréda évoquant les origines d’un projet théâtral. Quarante-sept représentations et une «mise en veille» plus tard, les comédiens remontent sur scène à la demande générale pour une nouvelle tournée, qui démarre à Engis le 7 février.

Pourquoi tant de spectacles sont chiants?

C’est ce que se demandent Catherine et Jean-François, deux comédiens en quête d’inspiration. Voilà un an qu’ils planchent sur leur projet, coincés entre le souci de plaire et leur propre identité, se creusant la tête pour arriver à être aimés et à faire rire leur futur public. Ils convient les spectateurs à une expérience: ils vont répéter leur pièce en direct, partageant ainsi la joie du processus de création et sa complexité.

Bousculé, le public devient le troisième personnage de cette histoire insensée et vit un cocktail d’émotions, entre amusement, surprise mais aussi malaise…

«Arrête!» raconte une grande épopée romanesque, une histoire d’amour entre deux êtres que tout sépare. C’est un classique inachevé des années 60, écrit par l’auteur américain Windsboroughglancy, revisité et porté à la scène pour la première fois il y a 10 ans. Jean-François Breuer et Catherine Decrolier rendossent aujourd’hui ces rôles si attachants de simplicité.

Mise en scène de Gwen Berrou.

Mercredi 7 février 2018 à 20h30 au Centre culturel d’Engis (rue du Pont 7 –4480 Hermalle-sous-Huy).

Entrée:

12 € (Art.27 1,25 €).

Infos et réservations:

085 82 47 60 ou www.ccengis.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Engis

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Engis