Enghien - La fête des Grecs s’installe dans le parc !

La « Greek Day » est programmée ce lundi 5 juin dans le Parc d’Enghien. L’occasion de goûter aux multiples charmes de la Grèce…

« Nous attirons, à chaque fois, entre 10 et 20.000 visiteurs », se félicite Pandelis Sfakianakis, de l’ASBL organisatrice Community Events. « Sans prétention, il s’agit du plus grand rassemblement grec dans le nord de l’Europe. Comme dans d’autres communautés, nous aimons nous retrouver. En famille et entre amis, nous profitons d’une journée où nous ressentons ce sentiment d’appartenance fort. Mais, tous les publics sont les bienvenus. Afin de découvrir la Grèce et ses traditions, cette journée est l’endroit idéal. »

Les plaisirs sont nombreux chez nos amis grecs. Au menu de la journée, comme d’habitude, un véritable festival champêtre aux couleurs grecques : stands des associations, messe orthodoxe, kermesses aux saveurs helléniques, musique grecque et danses traditionnelles. « Entre un petit pas de danse, il est permis de déguster des «souvlaki», boire de l’Ouzo, de la retsina, des cocktails et dévorer un baklava… Bref, s’amuser dans la tradition grecque! Il existe une grande solidarité, une belle amitié entre les grecs. Nous nous connaissons tous (rires) mêmes ceux qui viennent de France, des Pays-Bas, d’Allemagne ou du Luxembourg. La nostalgie du pays, les traditions nous unissent. Nous sommes très ouverts et prêts à accueillir nos visiteurs. »

La fête grecque des Grecs et de leurs amis se tenait, traditionnellement, dans le domaine de Huizingen. Depuis l’an dernier, c’est le au Parc du Château d'Enghien qui constitue le décor du rassemblement.

le 5/6 dans le parc d’Enghien. L’entrée est fixée à 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Facebook : Greek day.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien