Enghien - Verra bien qui jouera le dernier!

Sur un espace de 1.000m2, des auteurs de jeux, des éditeurs, et une équipe de 50 animateurs proposeront des centaines d’idées originales de jeux de société contemporains et de jouets de qualité, pour tous les âges, tous les styles et tous les budgets. Adultes et enfants seront au paradis

«Pour sa 4e édition, le Festival Jeux de NIM a pris ses marques dans le paysage ludique, et les nombreux auteurs et éditeurs présents sur place seront là pour le démontrer», explique Nicolas Maréchal, organisateur. « Nous proposerons aussi un espace d’éveil pour les petits bouts, un espace bricolage et loisirs créatifs. Toute la journée, nous organiserons des concours et des tournois avec des jeux à gagner. Il y aura un espace de restauration chaude avec un food truck, et un partenaire local proposera des boissons et douceurs équitables et de qualité»

Les amateurs de jeux ont l’embarras du choix. Ils peuvent déambuler entre les tables à la découverte du jeu rare ou inédit. «Pendant toute cette journée, les visiteurs peuvent découvrir des jeux de société, bricolages, loisirs créatifs et jouets d’éveil de qualité. Pour tous ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus des grandes chaînes de distribution, un tel événement est une aubaine pour découvrir et essayer un énorme choix de jeux et de jouets originaux.»

Le festival Jeux de NIM a été créé par Carine et Nicolas Maréchal les deux propriétaires du magasin spécialisé en jeux et jouets contemporains, les Jeux de NIM à Enghien.

«Notre magasin est né en septembre 2006 et sa réputation rayonne sur la Belgique et le Nord de la France grâce à la connaissance et aux conseils que nous donnons mais aussi grâce aux boîtes de démonstration qui permettent d’expliquer concrètement chaque jeu, et au riche contenu informatif du site internet du magasin.»

Jeux de NIM organise régulièrement des activités comme des animations pour enfants tous les mercredis après-midi, des goûters d’anniversaire, des soirées, des tournois «découverte»…

Site? www.jeuxdenim.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien