Enghien - Un banquet musical 100% belge

Le banquet du Titje, c’est une balade musicale qui entraîne le public au sein de plusieurs bars et tavernes de la ville pour y découvrir et apprécier divers concerts, le 20 juillet.

Sept concerts gratuits, voilà ce que propose le banquet à tous les «Titjes van Engen». Mais, pas seulement! Tout le monde est le bienvenu! « C’est une énorme fête conviviale», explique Anne Depreter, du service animation de la Ville d’Enghien. «Les cafés du centre-ville accueillent, entre 18h et 23h45, des concerts. Le public peut passer allègrement de café en café et profiter de la musique. Et boire un bon verre en cette veille de fête nationale!»

La programmation est belge, voire même locale puisque deux groupes enghiennois investiront les lieux. «Blinch se produira à l’Antre-Temps et proposera ses adaptations de Cake, Weezer, Eels ou encore Oasis. Cela fait quinze ans qu’ils se produisent dans divers endroits. L’autre groupe local est Ça gratte ma puce. Huit guitares qui chantent, simplement parce qu’ils sont huit pour animer les soirées. Depuis des lustres, ils se réunissent pour chanter, un peu comme ils le faisaient autour du feu de camp lorsqu’ils étaient au Patro. Ils seront au Carillon.»

Question ambiance, le Rembrandt risque de vivre une soirée complètement folle. La fanfare des Funky Bodding débarque. «Une fanfare haute en couleurs qui reprend à son compte des rythmiques funk des années 70 et se joue du style pour détourner le genre à sa propre sauce. C’est juste festif et entraînant! A découvrir… Et il y en a bien d’autres. Il faut préciser que ce sont les cafetiers, eux-mêmes, qui choisissent les groupes.»

Si les cafetiers du centre-ville sont à l’affiche le temps d’une soirée de fête, ceux de la gare le seront également le 1er septembre à l’occasion d’Enghien en musique. Chacun son tour… mais deux occasions de faire la fête dans les cités des Titjes.

Cet événement se clôturera par le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale qui sera tiré dans le Parc d’Enghien, à minuit.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien